Et, comme je ne suis pas encore complètement ré-habitué à l'automne, je m'émerveille de ses couleurs!
Et déjà les sommets se couvrent de neige, quand la vallée est encore toute verte:
La ville de Gap, des hauteurs....
.
Bienvenue à toutes celles et tous ceux qui ont envie de partager joies et peines, convictions, espérances, luttes pour la justice, signes d amour: un autre monde est possible!
Non que la population rom se trouve, tout à coup, aimée et défendue pour elle-même, mais parce que discriminer plus de 10 millions d'Européens, présents par leurs ancêtres sur la terre européenne depuis des siècles, et leur interdire la libre circulation, donc les libres stationnement, installation ou insertion, c'est nier l'Europe.
La réaction du Parlement européen comme celle de la commissaire européenne Viviane Reding trouvent sans doute là leur meilleure explication : la France aura beau expulser les Roms et démanteler leurs campements déclarés illicites, rien n'y fera et la partie politique est perdue, à moyen terme, pour l'actuel gouvernement français. Les Roms seront désormais reconnus comme des Européens à part entière et dans cette Europe qui est leur terre, il faudra bien leur laisser la place de vivre......
Ainsi dans un entretien diffusé cette semaine sur la radio Beur FM, le ministre de la Défense répond à une question du journaliste sur l’hostilité de l’opinion publique à l’égard de la politique de Nicolas Sarkozy concernant l’engagement français en Afghanistan.
Réponse d’Hervé Morin :
« C’est difficile d’expliquer à des cons… »
Et le ministre de ramer…
Puis il se reprend : « à des… à des hommes et des femmes… euh… qu’une partie de leur sécurité se joue à 7.000 kilomètres de chez eux ! »
Les Français pris pour des « cons » par un ministre, ce n'est pas nouveau, mais au moins là, on a la preuve par le son...
Mais, dans ce cas précis, les français savent que le con n'est pas celui qu'on croit.
Ils savent que personne, jamais, n'a soumis les afghans,
que leur guerre est une guerre sale qui tue beaucoup de civils et qui devient de plus en plus impopulaire, non pour la liberté ni même pour la sécurité, mais pour de vulgaires intérêts économiques,
et qui, au bout du compte n'aura fait qu'attiser la haine des populations contre l'occident et ce qu'il représente de colonialisme,
que la seule guerre qui mériterait d'être livrée là-bas, c'est la guerre du développement, mais hélas, celle là n'intéresse pas les puissants: s'ils avaient investi dans l'agriculture et dans l'économie les sommes dépensées pour la guerre, ils l'auraient gagné depuis longtemps cette guerre...
mais ils ont préféré les bombes... ils ne récolteront que la haine... et au bout du compte une république islamique
Et je vous propose aussi ce commentaire:
http://www.lepost.fr/article/2010/10/23/2278556_herve-morin-la-guerre-les-cons.html#xtor=AL-235
.
Quelques conseils :
= n’utilisez jamais pour vos colis les boites prévues par la poste : elles coûtent cher et sont très facilement fracturables. (à moins de les ré-emballer solidement avec du papier kraft scotché solidement)
= choisissez un carton bien solide adapté à votre objet et matelassez le… le papier journal fait bien l’affaire… et scotchez le dans tous les sens (intégralement éventuellement)
= écrivez votre adresse sur 3 faces … et sur le colis avant le papier !
=… mais cela n’empêchera pas votre colis de « se perdre »
= veillez alors à ce que la valeur de remboursement du recommandé (éventuellement, choisissez toujours L3) soit supérieure à la valeur de la marchandise… vous y perdrez moins.
= Mais en cas de livraison d’un colis pillé, rien à attendre de la poste : elle n’est jamais responsable.
= Pour l’international, interdisez vous d’envoyer des choses de valeur par la poste.
Elle n’est définitivement plus fiable, ni pour les expéditions, ni pour d’ « éventuels » remboursements… Il reste nettement préférable d’envoyer l’argent correspondant à la personne pour qu’elle s’achète la chose sur place…
= et n’hésitez pas à mentir sur le contenu du colis : Par exemple : « colis familial : friandises » passe bien.
N’inscrivez jamais sur l’étiquette une mention qui pourrait attirer l’attention des postiers voleurs (devenus trop nombreux parmi les vacataires, intérims, sous traitants et autres…), comme « montre », téléphone portable », … Les systèmes de surveillance de la poste n’étant pas vraiment fiables.
= et si ça se perd, ne vous fatiguez pas en réclamations, la poste n’est jamais responsable.
Vous constituerez un dossier… on vous indiquera un n° de téléphone toujours indisponible… et le tour est joué… sans adresse postale où écrire évidemment !
Et même si vous trouvez une adresse postale, on vous dira que ce produit n'étant pas commercialisé par la Poste, on ne peut rien pour vous (évidemment, il vient d'une poste étrangère!!!)
Ca fait mal, mais c’est comme ça…
Remarques pour terminer :
Le système avait déjà beaucoup de problèmes. Ça augmente !
La mystique du courrier qui avait façonné la poste d’antan s’estompe au profit d’une logique de rentabilité extrême qui démobilise radicalement les employés de la poste…
La poste est morte, vivent la Banque Postale, Coliposte et autres sociétés à fric, comme toutes les autres sociétés… Le capitalisme a gagné, on a perdu… pour combien de temps ?
On comprend mieux alors que les syndicats redoutent la concurrence de « deutsche post », mais à qui la faute ?
.
"Il y a le vital, le simplement normal, le superflu et le luxe.
Et il y a quelques milliards de Terriens qui ne disposent pas du vital
alors/parce que quelques millions de Terriens n'appellent pas le superflu par son nom"