vendredi 28 novembre 2008

SDF: Nicolas Sarkozy deux ans avant...

Lu sur "le Post", écrit par "Birenbaum", le 28 nov. 2008


Un politique, quel qu'il soit, ne devrait jamais faire des promesses de ce genre...

"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid..."

Pourquoi faut-il que nos campagnes électorales soient toujours des moments pendant lesquels tous nos politiques échangent des arguments et des propositions au minimum démagogiques, au pire mensongères ?

Que vaut encore la parole politique lorsque l'on constate six mois, un an, deux ans après... que ce qui a été promisjurécrachécroixdeboiscroixdefersijemensjevaisenenfer n'était qu'un "coup", lancé pour avoir les caméras braquées sur soi, le temps d'un meeting ?

À l'ère d'internet, des sites de partage de vidéos et des blogs, il va devenir de plus en plus difficile d'effacer d'un coup de gomme magique ce que l'on a promisjurécrachécroixdeboiscroixdefersijemensjevaisenenfer...

Tous les politiques devraient en prendre conscience.

Et notamment l'auteur, compositeur et interprète du fameux "Je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas" (ici pour mémoire...).

Le futur simple ? Un temps qui vieillit très mal...

Aucun commentaire: