vendredi 7 novembre 2008

5.400.000 morts en RDC depuis 1998: ça suffit!

Une pétition à signer avec Oxfam France

5.4 millions de morts, c'est le nombre de victimes du conflit en République démocratique du Congo (RDC). Ce conflit, qui dure depuis 1998, est le plus meurtrier au monde depuis la seconde guerre mondiale.

La semaine prochaine, Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères et européennes se rendra à Bruxelles pour rencontrer ses homologues européens. D'autre part, le Conseil de sécurité des Nations unies, dont la France est membre permanent, a décidé de se réunir très prochainement pour réexaminer le mandat de la MONUC, la force internationale présente en RDC.

La France, présidente en titre de l'Union européenne, est donc en position forte pour faire changer les choses. Elle doit s'assurer que la communauté internationale agisse en faveur des populations en danger au Congo. Ce massacre doit cesser !

Vous pouvez agir. Mobilisez-vous avec Oxfam France - Agir ici en signant la pétition urgente adressée à Bernard Kouchner !

Pour en savoir plus, rendez-vous vite sur www.oxfamfrance.org/rdc

L'équipe d'Oxfam France - Agir ici

Ps : la mobilisation du plus grand nombre est indispensable ! Merci de faire suivre cet email à tous vos contacts dès aujourd'hui.

Oxfam France - Agir ici est une association citoyenne de lutte contre la pauvreté et les injustices dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.oxfamfrance.org

Aucun commentaire: