lundi 28 septembre 2009

eau si abondante ici, si précieuse là bas


Quand on revient d’Afrique, d’un pays où pendant des mois, l’eau est une ressource rare et si appréciée, on ne peut être qu’émerveillé devant tant de cascades qui sans cesse déversent une eau claire et limpide venue de là haut, dans la montagne… Et cela ne cesse pas.
Merci mon Dieu pour cette eau si abondante ici !



Et c’est vrai qu’il n’y a pas d’égalité dans la distribution des ressources de la nature mises à la disposition des hommes… Seul le partage peut contribuer à adoucir ces inégales répartitions.
Merci mon Dieu, pour tous ceux qui acceptent de partager !

Quand j’entends le directeur de NESTLE dire que l’eau a toujours un coût et qu’il est anormal de ne pas la payer, je ne peux m’empêcher de penser à ce que je lis dans mes écritures : « Venez, buvez gratuitement, mangez gratuitement… » Dieu veut le monde autrement et nous le fait savoir par les prophètes !
Mon Dieu, délivre nous des multinationales!

Et puis, il y a aussi cette obligation de ne pas gaspiller cette eau si précieuse quand on sait que d'autres n'y ont pas accès

.

Aucun commentaire: