mercredi 29 janvier 2014

Cinq faillites de Hollande... et les autres!

.

Première faillite: il n'a pas inversé la courbe du chômage comme il l'avait annoncé et martelé partout.
Il n'a pas marqué qu'il était de gauche en donnant dès le départ un réel coup de pouce au SMIC, creusant en cela toujours davantage les écarts entre riches et pauvres.

Deuxième faillite: il n'y a eu que 333.000 constructions de logements en France au lieu des 500.000 prévus.
Rien pour réquisitionner des logements vides pour les sans abris.
Rien pour protéger les gens en habitat précaire des expulsions même en période hivernale!
Il n'a pas doublé le plafond du livret A qui aurait permis de construire plus de logements sociaux. tout en réduisant sa rentabilité (l'épargne des plus pauvres rapporte immensément moins que l'épargne des plus riches!)

Troisième faillite: il a réussi à couper la France en deux avec ses réformes sociétales.
"Son changement de civilisation n'est pas approuvé par une majorité de français".
Il a raccourci tous les débats, sinon son combat aurait été perdu.
Mais c'est la seule chose qu'il aura faite, car elle ne coûte rien et divertit des problèmes économiques essentiels.
Sa théorie du genre, soutenue par les francs maçons, est une monstrueuse aberration... pour cette moitié de la France! Mais les médias sont acquis, alors.... ils plongent, sauf "La Croix"!!!

Quatrième faillite: Il a été élu sur le slogan: "mon ennemi, c'est la finance"; il n'a pas réussi la réforme des banques qui pourront continuer à spéculer et entraîner dans leur faillite le contribuable français; il fait sans cesse allégeance à la finance... dont il a besoin pour payer les dettes de la France. et pour l'enrichissement de ses amis.

Cinquième faillite: Bercy seul peut mener des enquêtes sur les contribuables indélicats, pourquoi cela n'est il jamais fait sur toute une élite française qui s'en met plein les poches? Les enrichissements d'une minorité sont sacralisés par des lois: les œuvres d'art et autres douceurs fiscales. Pourquoi les listes de contribuables indélicats ont elles été allégées de 3.000 noms?

Je ne cesse de m'interroger sur son rapport aux femmes... Son "infidélité" en amour serait elle significative de son infidélité en politique...???


 Extrait du net:



"François Hollande, si l'on comprend bien, veut faire en France la même politique que Gerhard Schröder en Allemagne et que Tony Blair en Grande-Bretagne. Il se trouve que ces derniers ont dit à l'avance ce qu'ils allaient faire et que c'est sur ces programmes qu'ils ont été élus. Il se trouve que François Hollande a dit tout le contraire de ce qu'il essaie de faire aujourd'hui et c'est pour ça qu'il a été élu, la décision ayant été emportée de justesse grâce à son fameux : « mon ennemi c'est la finance ».
« On peut mentir une fois à tout le monde, tout le temps à une personne mais pas tout le temps à tout le monde » disait Abraham Lincoln. Ils sont des millions à qui on a menti tout le temps pendant la campagne des présidentielles et depuis plus d'un an. Ils y ont cru. Ils sont des millions à se presser devant les bureaux de Pôle emploi et qui ont entendu la même musique. Ils y ont cru. Ils sont des dizaines de milliers d'ouvriers et de techniciens dont on ferme les usines et les ateliers qui ont, de bonne foi, pensé que l’État, c'est-à-dire François Hollande, pouvait leur assurer des lendemains qui chantent. Ils y ont cru."

Maintenant ils ne croient plus. Ni François Hollande. Ni même les autres. Une désillusion qui nourrit un ressentiment dévastateur. Et à l'arrivée un champs de ruines moral. Un désastre humain, une blessure qui mettra longtemps à se cicatriser. De ça François Hollande est, et restera, comptable. Alors ses escapades amoureuses en scooter..."
Benoît Rayski  (Atlantico)
(En concubinage avec le CAC 40
Publié le 13 janvier 2014 - Mis à jour le 15 janvier 2014)

 

.

Aucun commentaire: