dimanche 4 décembre 2011

De la part des indignés de Marseille

Les Indigné-e-s Marseille
Appel aux associations
Nous avons de nombreuses raisons d'être Indignés !

Internationalement : La spéculation, notamment sur les denrées alimentaires, affament les populations. Le marché de l'armement explose. Les paradis fiscaux fleurissent. La libre circulation des personnes est bafouée et les frontières n’ont jamais été si hautes. L'équilibre écologique planétaire est sérieusement compromis.
Le pouvoir de décision échappe aux peuples et même aux gouvernements au profit de la finance.

Nationalement : Les plans d'austérité frappent de plein fouet les précaires (jeunes, étudiants, chômeurs, personnes âgées) et précarise les classes moyennes. Une dette illégitime profite aux actionnaires [et permet de justifier la renonciation aux acquis sociaux]

Localement : Le maire fait la chasse aux Rroms, aux Comoriens et d'une façon générale à tous les immigrés et sans-papier. Il décrète un arrêté anti-mendicité (amende 38 euros). Il augmente la taxe d'habitation, sans concertation et de façon disproportionnée, [pour financer des travaux somptuaires sans consultation des Marseillais]. Il ne réquisitionne pas les logements vides, malgré la loi du Conseil national de la résistance de 1945.

L'indignation est légitime et nécessaire. Mettons en commun nos indignations quotidiennes ! Diffusez notre actualité dans vos réseaux! Participons au grand débat démocratique, apprenons la démocratie réelle à travers nos Assemblées Populaires!

Et réciproquement, sensibilisez-nous à vos luttes afin que nous prenions conscience de vos préoccupations et de vos actions! Nous vous invitons avec le mouvement international des Indignés et celui de Marseille à réunir la force des associations et celle des Assemblées Populaires.

Nous sommes, vous êtes les 99%. Ils sont les 1%. De l'Indignation à la digne action ! Ici comme ailleurs, ne laissons pas les affaires du monde au monde des affaires!

SAMEDI 10 DECEMBRE, JOURNEE MONDIALE DES DROITS DE L’HOMME
CONSTRUISONS NOTRE CAMP !

les Indigné-e-s de Marseille occupent l’espace public.
DES 15H00, SUR LE COURS JULIEN,
Nous partirons à 13h00, pour une marche de l’Hôtel-de-Ville au cours Julien,
lieu de l’Assemblée Populaire et du camp des Indigné-e-s.

ASSEMBLEES POPULAIRES, TOUS LES SAMEDI,
à 14h30, Crs Julien (si mauvais temps au théâtre NO, 14 rue Ferdinand-Rey, 13001 Marseille).

@:indignados.marseille@yahoo.fr Facebook:Les Indignés-Marseille Internet:marseille.indigne-e-s.net

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour je suis dans le mouvment des indignés en Belgique et on prépare avec des associations du monde entier le Forum alternatif mondial de l'eau à Marseille:www.fame2012.org.
Peut-on se contacter?
kimlequang@yahoo.fr