jeudi 26 décembre 2013

Que Noel apporte la paix dans tous vos coeurs....

Je reste fasciné par cette image dessinée par la petite Thérèse de Lisieux
pour un de nos confrères qu'elle parrainait...
Ce confrère est rentré tôt d'Afrique, miné sans doute par une tumeur au cerveau...

A un moment de sa vie, il a été pris de doute, comme nous pouvons l'être parfois:
Nous sentir si indigne de l'amour que nous en craignons le jugement:
en effet, nous faisons si peu (et parfois rien du tout)
par rapport aux immenses détresses que nous côtoyons (et que nous refusons parfois de voir)...

Alors, tendrement, Thérèse lui dessine cette image qui va si bien pour Noël:
"Je ne puis craindre un Dieu qui s'est fait si petit pour moi;
je l'aime, il n'est qu'amour et miséricorde".



Je vous souhaite à toutes et à tous de l'aimer si fort
qu'il en transfigure vos vies... et vous tourne vers les plus petits.
Alors, ce sera la plénitude de l'accomplissement de Noël.

Aucun commentaire: