dimanche 25 janvier 2009

Excision: le chemin de ma reconstruction

.

Un ami me signale ce blog, extrêmement émouvant...
"écrire pour vivre"...
"écrire pour se reconstruire et partager"...
Celle qui écrit ce témoignage se présente comme "une femme qui a été excisée, qui cherche à s'en remettre et qui veut en parler".


La femme derrière l'excisée

J'ai 30 ans, je suis d'origine sénégalaise et je vis à Paris. J'ai un travail bien payé qui me permet de vivre confortablement. Je vis avec mon compagnon dans le sud de la ville.
Quand j'avais 4 ans, ma mère m'a faite exciser. Et ça a bousillé ma vie.
L'excision que j'ai subie, je n'en garde aucun souvenir, c'est ma cousine qui m'a dit à quel âge ça m'était arrivé. Je sais que j'ai été excisée en même temps que ma grande soeur. Ma mère pensait que nous ne nous en rappelerions plus ("les enfants oublient" a t'elle dit). Pourtant, bien que je ne me souvienne pas de ce jour-là ni de ce qui m'est arrivé, je savais, bien avant d'interroger ma cousine, que j'avais été excisée ainsi que ma grande soeur.

lire la suite...
http://survivance.blogspot.com/2007/02/la-femme-derrire-lexcise.html


.

Aucun commentaire: