jeudi 15 janvier 2009

nouvelles de Gaza

e : Patrick Girard patrickgirard3@hotmail.com
Envoyé le : Jeudi, 15 Janvier 2009, 12h17mn 09s
Objet : FW: Tr : Tr : le Blocus puis la guerre !

rien ne vaut les témoignages en direct...
A l'heure où j'écris, Régis Garrigue (que vous avez peut-être vu hier soir au 20h de France2 et qui opère à l'hôpital Al Quds) vient d'appeler : 2 bombes au phospore viennent de tomber sur l'hôpital, le toit est en feu et 60 malades et opérés en paralysie respiratoire. Bombardés également ce matin le QG de l'UNRWA, l'immeuble du Croissant rouge (sur le toit duquel j'avais pris les photos que j'ai envoyées à certains d'entre vous), la mairie de Gaza-ville, le CICR (Croix Rouge).
Et les Israéliens pinaillent pour le dédouanement de notre 1er avion d'aide humanitaire qui s'est posé hier soir. Il veulent la traduction en anglais des 150 pages de médicaments que contiennent les cantines de 1e urgence, refusent l'importation du chlore pour potabilisation de l'eau et des groupes électrogènes. Demain midi commence Shabbat, il est fort à parier que rien n'aura quitté Ben Gourion avant dimanche... Et il faudra ensuite faire rentrer le matériel dans Gaza...
Je n'ose pas penser à l'arrivée du 2e avion, prévue incessamment sous peu, et qui contient des tonnes de viande en boite hallal et estampillées de leurs donateurs : Mosquée de Paris et Croissant Islamique....
Je retourne à mes trads...
p

Aucun commentaire: