lundi 24 janvier 2011

Violences faites aux femmes

.

"Monsieur le Ministre
j'ai découvert vendredi 21 janvier avec stupéfaction les chiffres publiés par l’Observatoire national de la délinquance. Ces derniers montrent une augmentation de 13% des agressions contre des femmes sur la voie publique.
Je m'inquiète de la présentation que vous avez faite à la presse de ce bilan 2010. Les violences faites aux femmes sont l’une des pires expressions de la domination masculine et donc des inégalités femmes-hommes, qui persistent dans notre société. Les minimiser comme vous l'avez fait en considérant que le bilan de l'année 2010 - pourtant année de la Grande cause nationale contre les violences faites aux femmes - était positif me semble complètement contre-productif. Pour faire reculer les violences faites aux femmes, il faut en parler, il faut éduquer, il faut changer les mentalités.
Je vous demande donc de bien vouloir vous exprimer publiquement sur ce sujet et d'engager le gouvernement comme le pays dans une lutte acharnée contre l'oppression que les femmes subissent encore aujourd'hui.
Merci d'avance de votre réponse"
http://maulnoir.blogspot.com/2011/01/bravo-lespagne-et-un-carton-rouge-de.html

.

Aucun commentaire: