Heureusement qu'Etienne était là pour m'aider à récupérer mes données et relancer ma machine.
Donc, si vous travaillez avec Vista, c'est pas fiable
Ayez toujours toutes vos données sur un disque extérieur
et préparez vous à ré-installer votre Vista... qui n'est pas au point du tout.
Des milliers de machines auraient été ainsi touchées par cet accident dont Microsoft se déclarera évidemment irresponsable!
Et je pense que des milliers de gens, comme moi, ont dû tout réinstaller.
En plus d'un OS qui n'est fait que pour obliger les gens à acheter des machines plus grosses, il est très lent, ses mises à jour plantent... je n'y ai trouvé aucune fonctionnalité nouvelle par rapport à XP... Et les dirigeants de microsoft ont menti sur les possibilités des machines d'"avant" de faire tourner Vista (mais il parait que c'était pour aider Intel à vendre son ancien stock!)
Une mise à jour pour Windows Vista serait la cause de graves problèmes qui empêcheraient un PC de booter.
La version bêta va bien
Le problème fut révélé lorsque Microsoft envoya le Service Pack 1 de Vista à un petit nombre de testeurs. Selon eux, le SP1 est relativement stable, mais c’est son installation qui est dangereuse. En effet, le Service Pack ne s’installe que si trois mises à jour dites prérequises se trouvent sur le système (KB937287, KB938371 et KB935509). Dans l’éventualité où elles seraient absentes, le SP1 va tout simplement les chercher sur le site de Microsoft pour les installer.
L’installation a quelques problèmes
L’une de ces mises à jour, la KB937287 a néanmoins causé de sérieux dégâts et fut retirée depuis du site de Microsoft. Le problème semble avoir touché ceux qui étaient en train d’installer le SP1 en pré version et qui, par conséquent, devaient installer la mise à jour défectueuse.
Selon les témoignages présents sur le forum de Microsoft, le système gèle au moment ou la fenêtre de mise à jour affiche :
« Configuring updates : stage 3 of 3 - 0% complete » Configuration de la mise à jour : étape 3 sur 3 - 0 % terminés
Le système redémarre ensuite et continue le processus de mise à jour. L’ordinateur redémarre une nouvelle fois et gèle en plein milieu de la séquence de démarrage puis redémarre. On se retrouve avec une machine qui ne fait que redémarrer et passer en mode sans échec ne change rien à l’affaire. Il est tout simplement impossible de rentrer dans Windows.
On ignore encore la portée exacte de ce bug. Selon Microsoft, seul un « petit nombre de consommateurs seraient touchés » et surtout si la firme sait exactement d’où vient le problème. On sait par contre que mardi dernier, le sujet concernant cet incident avait été vu plus de 35 500 fois sur le forum de Microsoft depuis sa création.
En attendant, la seule solution est de booter sur le DVD de Vista et restaurer le système à partir du CD ou d'un point de restauration présent sur le disque.
Attention tout de même, il faut parfois remonter à plusieurs jours avant de trouver une restauration qui marche. Il est ensuite conseillé de désactiver le service de mise à jour automatique. On soulignera aussi que certains composants ne fonctionnent pas correctement après une restauration. Bref, pour certains, la seule solution durable est un reformatage.
System Restore is best solution right now.
> We are still looking for other workaround other than using System Restore
> if your machine doesn't have any restore points available.
> Thanks,
> Darrell Gorter[MSFT]
>
> This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire