- Somalie - Trois volontaires MSF tués dans un grave accident à Kismayo
- 28 janvier 2008
28 janvier 2008 - Les trois volontaires MSF ont été tués ce matin non loin de l'hôpital où ils travaillaient.
C'est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès de trois volontaires de Médecins Sans Frontières (MSF) tués ce matin dans la ville de Kismayo en Somalie, non loin de l'hôpital dans lequel ils travaillaient.
Les victimes sont un docteur Kenyan, un logisticien français et un chauffeur somalien. Victor Okumu, chirurgien âgé de 51 ans, avait effectué plusieurs missions avec MSF, notamment au Darfour et en Sierra Leone ; Damien Lehall, logisticien de 27 ans, réalisait sa seconde mission avec MSF ; Billan, d'origine somalienne, conduisait la voiture. Un autre membre de l'équipe a été légèrement blessé.
J'apprends donc que dans ce probable attentat (l'enquête le dira) c'est un cousin lointain qui est mort avec deux autres compagnons.
Que Dieu donne la Paix du coeur à sa famille! Je prie pour eux. Merci à toi Damien pour tout ce que tu as fait! Je prie aussi pour cette Afrique encore prisonnière de la guerre et où tant de gens souffrent et pour qui tu as donné ta vie!Mon Dieu, Pitié!
C'est le 5 février qu'il est inhumé dans son village de Lorraine, à Vandières.
Que Dieu l'accueille dans sa lumière et dans sa paix - mardi, 29 janvier 2008 -
mercredi 3 septembre 2008
Damien est un lointain cousin...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire