Burkina : 204 personnes mortes de méningite,
réunion avec la Côte d'Ivoire
L'épidémie de méningite cérébro-spinale qui sévit au Burkina Faso depuis début janvier a déjà fait 204 morts, dont la majorité a été enregistrée à la frontière avec la Côte d'Ivoire, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.
"Nous avons enregistré à la date du 10 février, 1.422 cas de méningite dont malheureusement 204 décès", a déclaré à l'AFP le docteur Sylvestre Kiendrébéogo, directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé.
Il a ajouté que "la situation est actuellement préoccupante dans les districts sanitaires du Sud-Ouest et des Cascades où nous avons le district sanitaire de Mangodara qui est frontalier de la Côte d'Ivoire et deux secteurs de Gaoua (Sud-Ouest) qui sont en situation d'épidémie".
Le dernier bilan communiqué la semaine dernière faisait état de 149 morts pour 1.041 cas. Une réunion est prévue avec la Côte d'Ivoire le 20 février.
13.02.08 | 20h51
Remarque trouvée dans un autre document sur le net : Le Burkina Faso manque de vaccins et n’a pas les moyens de s’en acheter. Aussi les agents de santé n’ont-ils d’autre choix que d’attendre que la maladie se déclare avant de pouvoir réagir, ont indiqué les autorités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire