jeudi 4 septembre 2008

Dans le sillage des béatitudes…


Dans le sillage des béatitudes…

J’avais demandé à Dieu la force pour atteindre le succès,
Il m’a rendu faible afin que j’apprenne humblement à obéir.

J’avais demandé la santé, pour faire de grandes choses
Il m’a donné l’infirmité pour que je fasse des choses meilleures.

J’avais demandé la richesse pour que je puisse être heureux ;
Il m’a donné la pauvreté pour que je puisse être sage.

J’avais demandé le pouvoir pour être apprécié des hommes ;
Il m’a donné la faiblesse, afin que j’éprouve le besoin de Dieu.

J’avais demandé un compagnon afin de ne pas vivre seul ;
Il m’a donné un cœur, afin que je puisse aimer tous mes frères.

J’avais demandé des choses qui puissent réjouir ma vie ;
J’ai reçu la Vie afin que je puisse me réjouir de toutes choses.

Je n’ai rien eu de ce que j’avais demandé ;
Mais j’ai reçu tout ce que j’avais espéré.

Presque en dépit de moi-même,
Mes prières informulées ont été exaucées.

Je suis parmi tous les hommes, le plus richement comblé.


(texte anonyme, gravé sur une tablette de bronze,
Dans un institut de réadaptation, à New York)


mercredi, 27 août 2008

Aucun commentaire: